header_image
L’avantage de pitt meadows

Pitt Meadows encourage un environnement concurrentiel pour les affaires. Nous sommes fiers des investissements que nous avons faits dans notre infrastructure locale pour complémenter les investissements faits par la province. La région et nos centres d’affaires sont faciles d’accès. Nous travaillons fort pour équilibrer notre taux de taxation afin que toutes les classes de taxation contribuent au maintient d’une ville dynamique.

La ville de Pitt Meadows a créé la Pitt Meadows Economic Development Corporation pour aider les entreprises intéressées à venir s’installer et aider les entreprises déjà sur place. Ce site web est un des nombreux outils que nous mettons à votre disposition pour faire connaitre les avantages de s’installer à Pitt Meadows.

La porte d’accès à Metro Vancouver et à la vallée du Fraser

pm_map.jpg

Pitt Meadows est au centre du Lower Mainland. Nous sommes la charnière entre les zones urbaines et agricoles de la région et l’interface entre plusieurs corridors de transport comme les routes, autoroutes et chemins de fer. Pitt Meadows est à mi-chemin entre l’aéroport international de Vancouver et l’aéroport international d’Abbotsford. Les personnes et les biens circulent facilement par Pitt Meadows grâce à un accès rapide et facile.

Emplacement de choix

La superficie totale de Pitt Meadows est de 85,38 kilomètres carrés. La ville a créé une zone urbaine et une zone agricole. Nous sommes situés au nord du fleuve Fraser à sa confluence avec le fleuve Pitt.

Pitt Meadows est à 30 minutes de route au nord de la frontière avec les États-Unis, 35 minutes de l’aéroport international d’Abbotsford et à seulement 45 minutes à l’est du centre ville de Vancouver, de Port Metro Vancouver et de l’aéroport international de Vancouver. On peut aller à Pitt Meadows directement par l’autoroute 1 en passant par le pont Golden Ears, ce qui facilite l’accès aux marchés régionaux voisins.

Possibilités de développement

Pitt Meadows encourage aussi bien les possibilités de développement que de redéveloppement. Notre collectivité est une des rares dans la région métropolitaine de Vancouver à offrir des parcelles libres de terrains industriels et commerciaux contigus sur 80 hectares. Nous avons plus de 121 hectares de terres pour le développement à notre aéroport et en possibilités de développement commercial sur le flanc nord de Lougheed Highway. Pitt Meadows est une ville aux possibilités uniques.

Les possibilités de redéveloppement à Pitt Meadows sont situées au centre ville. Des projets récents de redéveloppement en immeubles à usage mixte avec tours résidentielles ont vu le jour et augmentent le charme de la rue principale et les possibilités de commerces de détail.

Secteurs commerciaux d’importance

Les secteurs commerciaux d’importance sont le transport, l’aviation, le commerce de détail, l’agriculture et le tourisme. Les secteurs émergents sont la production agro-alimentaire, l’agrotourisme, la manufacture aérospatiale et sous-traitants, la production manufacturière propre, l’enseignement supérieur, la logistique et la distribution.

Taux de taxation

Les recherches indiquent que le rapport moyen idéal de taxation (société / résidentiel) est de trois pour un. À Pitt Meadows le rapport est actuellement de 3,36. Notre maire et le conseil municipal ont montré une volonté de resserrer l’écart entre la part proportionnelle de taxe sur la propriété payée pour les propriétés non-résidentielles et celle payée pour les propriétés résidentielles.

Taux de taxation de la ville de Pitt Meadows en 2010

  • Résidentiel (Classe 1) – 3,4738
  • Commercial (Classe 6) – 11,6567
  • Rapport entre les deux – 3,36

Pour plus d’informations sur les taux de taxation, veuillez contacter la PMEDC au 604-465-9481 ou nous envoyer un e-mail à .

Le meilleur endroit pour les affaires

Pitt Meadows aime les entreprises et les gens d’affaires, dès votre première rencontre et pour le reste de la vie de votre entreprise ici. Notre équipe de développement adapte le processus pour répondre aux besoins de votre entreprise afin de le rendre plus rapide, efficace et simple. Nous avons plusieurs outils pour aider à la réalisation des projets.

Pitt Meadows s’est engagée au niveau du développement industriel et a réservé des terrains industriels à cet effet dans le plan municipal officiel. Le processus de développement peut aller de l’avant facilement car ce type de développement a été accepté par la population sur ces sites réservés. En plus Pitt Meadows a des lignes directrices pour la construction de sites industriels afin de simplifier la discussion sur le développement de site. Seuls les articles en-dehors des lignes directrices pour la construction requièrent une discussion.

Pitt Meadows est fière d’être l’un des endroits les plus compétitifs pour y développer et faire tourner une entreprise dans le Lower Mainland. Notre maire et le conseil municipal travaillent pour maintenir les frais et les taxes à un niveau raisonnable et sont heureux de discuter d’incitatifs supplémentaires et de possibilités qui pourraient soutenir le développement industriel dans notre collectivité.

Nous avons de la place pour votre entreprise

Pitt Meadows offre une variété d’immeubles commerciaux, industriels, de bureaux et de commerces de détails déjà prêts à vous recevoir ou pour répondre à votre agrandissement.

Cliquez sur l’icône « Property Search »  en haut de cette page pour naviguer parmi les propriétés disponibles à Pitt Meadows. Si vous n’êtes pas capables de trouver ce que vous cherchez, veuillez contacter la Pitt Meadows Economic Development Corporation au 604-465-9481 ou envoyer un e-mail à .

Main d’œuvre

Bien qu’à Pitt Meadows nous avons soigneusement planifié l’équilibre des croissances résidentielle et commerciale, nous avons l’avantage d’avoir accès à une population importante dans une zone géographique assez proche de chez nous. Notre population actuelle est de 17500 personnes et nous allons atteindre 25000 personnes dans les 25 prochaines années. Nous sommes entourés par plusieurs villes et nous avons accès, dans un rayon de 30 minutes, à 1 000 000 de personnes et à une main d’œuvre de 600 000. À Pitt Meadows nous profitons de notre emplacement régional stratégique dans le Lower Mainland très habité de la Colombie Britannique tout en étant capable de préserver l’environnement naturel de notre collectivité.

Ville No. 5 pour l’investissement et No. 2 pour la qualité de vie*

top_canadian.jpgPitt Meadows, ainsi que la ville voisine Maple Ridge, ont été nommées 5ième ville où investir au Canada et 2ième pour la qualité de vie par le Real Estate Investment Network.

À quelques minutes du travail ou de chez vous, Pitt Meadows est un endroit de choix pour l’accès aux commodités et aux possibilités qu’offrirait une plus grande ville ainsi que pour profiter des grands espaces naturels.

*Classée cinquième sur 859 municipalités et villes au Canada par REIN (Real Estate Investment Network).

header_image
The Pitt Meadows Advantage
Notepad

Pitt Meadows fosters a competitive environment for business. We’re proud of the investments we have made in our local infrastructure to complement the investments made by the province.The community and our business centres are easy to access. We work hard to balance our tax rate so that all tax classes contribute to maintaining our vibrant community.

The City of Pitt Meadows created the Pitt Meadows Economic Development Corporation to assist both prospective and local businesses. This website is one of the many tools we offer to share the advantages and benefits of doing business in Pitt Meadows.

The Gateway Between Metro Vancouver and the Fraser Valley

PM - Centre of the Lower Mainland
Pitt Meadows is at the centre of the Lower Mainland.  We are the defining point between the urban and agricultural areas of the region and at the interface between several transportation corridors including both highway and rail facilities. Pitt Meadows is a mid-point between both Vancouver International Airport and Abbotsford International Airport. There is quick and easy access for both people and goods to move through Pitt Meadows.

Prime Location

PM - Centre of the Lower Mainland
PM - Centre of the Lower Mainland
The total land area in Pitt Meadows is 85.38 square kilometres. The community has created both an urban area and an agricultural area. We are situated on the north side of the Fraser River at its junction with the Pitt River.

Pitt Meadows is a quick 30 minute drive north of the US border, 35 minutes from the Abbotsford International Airport and only 45 minutes east of downtown Vancouver, Port Metro Vancouver and Vancouver International Airport. Pitt Meadows can be accessed directly off Highway 1 via the Golden Ears Bridge, making it easy to get to from all surrounding regional markets.

Development Opportunities

Pitt Meadows boasts both development and redevelopment opportunities.  Our community is one of the few areas in Metro Vancouver offering 200 acres of contiguous tracts of land for industrial and business park development.  We have over 300 acres of land for development at our airport and a commercial development opportunity along the north side of Lougheed Highway. Pitt Meadows is a community with unique prospects.

Redevelopment opportunities in Pitt Meadows are located in our town centre. Recently developed mixed-use projects with residential towers have brightened the character along our main street and increased retail opportunities.

Key Business Sectors

Key business sectors include transportation and aviation, commercial/retail, agriculture and tourism. Emerging sectors include agri-food processing, agritourism, aerospace manufacturing and support industries, clean manufacturing, advanced education and logistics/distribution.

Tax Rates

Research indicates that the ideal median tax ratio (business to residential) is three to one. The City of Pitt Meadows’s current ratio is 3.36. Our Mayor and Council have shown commitment in closing the gap between the proportionate share of property tax paid by non-residential property classes and that of its residential property class.

City of Pitt Meadows 2010 Tax Rates

  • Residential (Class 1) - 3.4738
  • Business (Class 6) - 11.6567
  • Tax Ratio - 3.36

For further tax rate information, please contact PMEDC at 604-465-9481 or send us an .

Best Place to do Business

Pitt Meadows is business-friendly, from your first meeting through the life of your operations here. Our development team customises the development process to meet your company’s needs so that it is fast, efficient and straightforward. We have several tools to help expedite projects.

Pitt Meadows is committed to industrial development and has dedicated industrial land in the City’s official community plan. The development process can proceed with ease as this type of development has been accepted by the community for these dedicated sites. In addition, Pitt Meadows has industrial design guidelines to minimize discussion on site development. Only items outside of the design guidelines require discussion.

Pitt Meadows prides itself on being one of the most competitive places to develop and operate a business in the Lower Mainland. Our Mayor and Council work to keep fees appropriate and tax rates reasonable, and they are happy to discuss additional incentives and opportunities that support industrial development in our community.

We Have a Place for Your Business

Pitt Meadows offers a variety of commercial, industrial, office and retail storefronts ready for your start-up or expansion.

Click on the “Property Search” icon at the top of this page to browse available properties in Pitt Meadows. If you’re unable to find what you’re looking for, please contact the Pitt Meadows Economic Development Corporation at 604-465-9481 or send us an .

Labour Force

While Pitt Meadows has carefully planned for balanced residential and business growth we have the benefit of a large population within a short distance of our community. Our current population is 17,500 and we expect to grow to 25,000 in the next 20 years. We are surrounded by several cities and within a 30 minute commute there are approximately 1,000,000 people with an available labour force of 600,000. Pitt Meadows benefits from its strategic regional location in the populated Lower Mainland of British Columbia while also being able to preserve our community’s natural environment.

#5 Investment City and #2 Place for Lifestyle*

top_canadian.jpgPitt Meadows, along with our neighbouring community Maple Ridge, was recently named the #5 Investment City in Canada and the #2 Place to Live for Lifestyle by the Real Estate Investment Network.

Pitt Meadows is a prime location for those wanting to access the amenities and opportunities that a larger city offers plus the opportunity to play in the great outdoors all within minutes from either work or home.

*Ranked five out of 859 towns and cities in Canada by REIN (Real Estate Investment Network).